L’arbre des Possibles

Bouquin de vacances, choisi en vrac parmi tous les livres que j’ai chez moi, je ne suis pas déçue du tout. J’ai tout simplement adoré ce livre; L’Arbre des Possibles.

9782253111467

Il se lit vite, on entre et sort facilement dans chacune des 20 petites histoires qui y sont écrites, et ça pousse vraiment à la réflexion. De plus, l’écrivain Bernard Werber utilise un vocabulaire relativement simple (trop?) qui rend la lecture bien agréable.

Après la lecture de ce livre, on peut se poser ce genre de questions :

Est-il possible de se décolorer la peau et de la rendre transparente, de façon  a ce qu’on voit l’intérieur du corps à travers la peau ?

– Est-ce que il n’y a pas des autres personnes sur d’autres planètes, qui se foutent de nos gueules tellement les humains sont ridicules à penser qu’ils sont les seuls à exister?

– Les végétaux ont-ils une conscience et pensent-ils ? (J’ai commencé à sérieusement y réfléchir)

– Etant donné qu’on pense avec notre cerveau, si on retire le corps du cerveau d’un homme, et qu’on l’alimente avec les ressources nécessaires à sa survie, est-ce que l’homme continue à vivre/penser en étant plus qu’un cerveau dans un bocal ?

– Etc …

Bernard Werber – écrivain français né en 61 à Toulouse – écrivait une petite histoire par soir, et a décidé d’en faire un livre.

Des histoires originales et fantastiques, drôles, prenantes, mystérieuses, … qui sortent tout droit de son immense imagination, je vous conseille fortement de les lire si vous avez du temps à perdre ou juste envie de décompresser 🙂 !

Bernard_WERBER_par_Michel_Restany

Bernard Werber

4 réflexions sur “L’arbre des Possibles

  1. Et bien étant donné qu’on a des neurones dans le système digestif, normalement le cerveau tout seul dans le bocal ne devrait pas survivre.
    D’ailleurs ces neurones dans le ventre ça explique pas mal de choses. En alimentant notre système digestif avec des chairs animales mortes, avec de la violence, on nourrit ce deuxième cerveau d’idées malsaines. On de vient accroc, on dégénère, et après on alimente une société basée sur la peur, la violence, et la bêtise.

    Bon là je vais peut être un peu loin, mais c’est réellement mon point de vue.

    Tu connaissais cette histoire de neurones dans les intestins ?
    Y’a eu notamment un documentaire sur ARTE il y a quelques semaines, c’était passionnant 😉

    J'aime

    • Non j’étais pas du tout au courant, t’es sure que c’est vrai ? Mince, je ne pourrai jamais déconnecter mon corps de mon cerveau alors 😦

      PS: enfin qqn de la secte des vegeta*iens sur mon blog , trop happy 😀

      J'aime

  2. Pingback: Trois lectures décevantes … |

  3. Werber est absolument génial. Tous ses livres sont très documents, surement grâce à son métier d’origine qui est journaliste scientifique. Un vrai bonheur. Par contre je n’arrive pas à adhérer à sa dernière trilogie . Peut être qu’ayant lu tous ses livres, il n y a plus d’effet de surprise…

    J'aime

Laisser un commentaire

