Ohhh… Le pauvre petit !

mqdslfkjqsoiajezafkdsqmldksfjqdsfq ! 

Vous avez entendu parlez de l’horrible acte de cruauté de Farid de la Morlette qui a torturé un chat ?

1609878_722041094485121_797495689_n

« Trop triiiste, il est trop chouuu ce chat » ,

« omg comment on peut faire ça a un pauvre animal »,

« tous les animaux sont comme les humains, ils respirent et vivent et ont des sentiments »

-Ah tu es végétarienne ? – Non. – AARRRRGGGH.

Alors là, c’est vraiment du grand n’importe quoi. Je n’ai pas d’autres mots. Tout le monde est choqué comme pas possible de la douleur qu’a pu ressentir ce chat, mais JUSTE ce chat. Tous les autres animaux, on s’en fou apparemment. 

Non mais sérieusement, toutes les vaches, les cochons, les agneaux, les taureaux qui crèvent comme des sous-merdes … Euuuuh ils ont pas été maltraités peut-être ?

Au moins j’ai pu découvrir que les humains non-végétariens avaient quand même un peu de cœur pour les animaux maltraités (mais juste les mignons). C’est déjà pas mal.

Les gens me rendent dingue.

* Je précise que je suis quand même contente que ce chat ait été sauvé.

7 réflexions sur “Ohhh… Le pauvre petit !

  1. Je ne suis pas végétarienne, même si je mange de moins en moins de viande. Et je sais à quel point  » c’est mal « , peut-être qu’un jour je « franchirai » le cap de bannir la viande. En attendant, je suis aussi très sensible et une grande amoureuse des animaux. Je ne parle pas que des petits chiens et des chatons etc. Je m’extasie aussi devant une vache et un pélican ! En attendant, je suis complètement d’accord avec toi sur le fait que les gens sont sensibles aux maltraitances animal UNIQUEMENT quand l’animal en question est petit et mignon. C’est malheureux car il y a pleins d’animaux qui souffrent, et dont les gens ne leurs accordent pas un regard. Mais encore une fois, les gens accordent plus d’importance à l’apparence qu’au reste. Je suis contente d’avoir découvert ton blog, à mon tour, car ça me plait beaucoup de voir autant d’articles au sujet des animaux; sujet qui me passionne énormément !

    J'aime

    • Ca me fait vrmt plaisir ce genre de commentaire ! 🙂 Je suis pas spécialement fan des animaux en général, mais je supporte pas la maltraitance animale et j’aimerais vrmt faire ouvrir les yeux aux gens à travers mon blog sur pleins de choses qui nous paraissent normales, mais qui ne le sont pas du tout … (viande, cuir, zoos, corridas, fourrure, …)

      J'aime

  2. J’ai eu la même réaction que toi devant cette histoire.
    J’ai eu envie de baffer chaque mangeur de viande qui était triste pour ce petit chat.
    Au lieu de ça je leur ai montré le discours de Gary Yourofsky, que tu connais je suppose.
    Bon certains sont convertis maintenant hé hé …

    Les autres font leur choix consciemment de manger des animaux.
    Mais ils ne viennent plus me parler du pauvre petit chat ça c’est sûr.

    N’empêche je suis d’accord, ce qu’a vécu ce chat est inadmissible. Ca devrait servir aux gens de prise de conscience, savoir qu’en achetant la viande finalement ils sous-traitent la même maltraitance.

    J'aime

    • Le discours de Gary j’en ai déja entendu parler, mais j’ai toujours eu la flemme de le regarder, ca vaut vraiment la peine? De toute façon je ne suis plus à convertir moi :p
      Bin oui, je comprend pas pourquoi les gens ne font pas le lien petit chat- vache, vache-petit chat (enfin tu vois quoi)

      J'aime

  3. En tant qu’omnivore, ce qui m’a le plus choquée dans cette histoire, ça n’est pas le fait de s’en être pris à un mignon petit chat, c’est surtout la cruauté gratuite de son acte : ça lui sert à quoi de faire ça au juste? Il aurait jeté une grenouille (que certains mangent) contre un mur, juste pour s’amuser, ça m’aurait tout autant révoltée. Il aurait été au bord de crever de faim et aurait tué ce chat pour le manger (comme l’ont faits les poilus avec les rats pendant la guerre), ça m’aurait moins choquée.

    Et parmi les bien pensants qui se sont indignés du sort de ce chaton, il y a aussi des brutes qui tapent leur gosses ou leur femme…

    J'aime

Laisser un commentaire

