La bière au Mexique

Lors de mon long voyage au Mexique, si il y a bien une boisson  que j’ai adoré et qui me manque vraiment ici, c’est la bière mexicaine mélangée. Je n’ai jamais été une grande fan de bière -même la belge qui a pourtant bonne réputation- mais ces 2 types de bières là, impossible de ne pas aimer. Car si les mexicains adorent ajouter des épices piquantes et du citron à tous les plats, les boissons n’y échappent pas non plus.

A première vue, c’est vrai que ça peut paraître bizarre d’ajouter des ingrédients  dans la bière, mais au final, c’est juste hyper hyper délicieux et ça rend carrément accro. J’ai toujours des envies de mettre du citron et du sel dans ma bière maintenant ! En tout cas, c’est bien dommage que ces mélanges ne soient pas connus des belges, mais en même temps, c’est aussi ça qui rend le Mexique bien particulier.

Voici donc mon petit best-of personnel ;

Tout d’abord, il y a le Clamato. C’est une espèce de jus de tomate qu’on mélange avec la bière, tout simplement. Bière et tomate ? Wtf? Détrompez-vous, c’est la chose la plus délicieuse au monde ! On peut acheter le mélange déjà tout fait sous forme de canette, ou le faire soit même en achetant le Clamato en bouteille.

Et mon deuxième coup de cœur, la Michelada ou Cubana. Là, c’est un mélange de bière et d’épices (piquants), de sauces, de sel et de citron. Je n’ai jamais trop compris comment il faut la préparer mais ma méthode m’a toujours semblé bien; on prend tous les épices mexicains qu’on trouve, on met dans le verre et on mélange. Sans oublier le bord du verre qu’on sale, résultat garanti. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Donc voilà, si vous avez l’occasion de passer au Mexique, n’oubliez surtout pas de commander des bières mélangées ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réactions sur “La bière au Mexique

  1. Pingback: Rien n’emprisonne l’innocence / Florence Cassez & Eric Dussart |

Laisser un commentaire

