Liebster Award

Coucou les amis, alors voilà, j’ai été taguée au Libester Award par 2 blogueuses assez sympathiques;  Ernestine et Compagnie et  Mamanraconte, donc je me plie au jeu! 🙂

Le Liebster Award (si j’ai bien compris) est une sorte de chaîne entre blogueurs. Un blogueur donne 11 anecdotes sur lui-même, répond aux 11 questions posées, et nomine 11 blogs en posant 11 questions à son tour. Cela permet de faire découvrir des blogs moins connus!

liebster-award-une

11 anecdotes sur moi

1- Je suis totalement accro aux graines de tournesol

2- Je suis végétarienne  depuis quelques mois

3- Je tiens une relation à distance avec mon copain (et ça fonctionne jusqu’à maintenant)

4- J’ai étudié 3 ans en Flandres et je n’ai presque plus de souvenir du Néerlandais.

5- Je suis très très affectée par la condition des animaux partout sur terre

6- Je viens de Belgique

7- Plus tard je voudrais travailler à l’étranger

8- J’adore les langues et j’ai très envie d’apprendre vite à parler correctement anglais et allemand

9- Je suis nulle en math

10- J’adore le faux gras de Gaia

11- Je ne suis pas très tolérante vis-à-vis des omnivores

Réponse aux 11 questions de Ernestine et Compagnie:

1. Dans quelle ville vis-tu ?

Namur

2. Un voyage de prévu ?

Italie et Berlin

3. Quel est l’objet indispensable à ta survie ?

A ma survie survie bha de quoi boire et manger, et à ma « survie » psychologique; ma famille, mes amis, mon copain

4. Pourquoi ton blog?

M’exprimer sur des sujets qui me touchent

5. Une cause qui te tient à coeur ?

Les animaux!

6. Quel est ton rêve absolu ?

Que l’on arrête d’exploiter les animaux, que ce soit pour la viande, zoos, cirques, corridas, cuir, fourrure, chasse, etc!

7. Quel est ton métier?

Je suis encore étudiante

8. Une prochaine destination voyage?

Etats-Unis, trop envie!

9. Quel est ton objet fétiche?

Mmmmh, mon gsm? Non, je sais pas trop :/

10. Fais-tu un sport?

Plus maintenant, je suis en mode glande cette année

11. Tu es plus chaussures ou vêtements?

Vêtements!

Réponses aux 11 questions de Mamanraconte:

 1. Qu’est ce que tu remets toujours au lendemain ?

Remettre mes cours en ordre

2. Quel est ton plus beau voyage ?

Mon année au Mexique

3. Quelle héroïne aurais-tu voulu être ?

Aucune idée honnêtement !

4. Raconte un truc de dingue qui t’es arrivé ?

Il y a bien des choses mais que je ne peux partager ici sur mon blog, donc encore une fois je ne sais pas quoi répondre !

5. Quel est ton plat préféré ?

Tout ce qui est italien ! J’adooore.

6. Quelle chanson ringarde écoutes-tu en secret ?

Des vieilles chansons des années 2000 style les vieux tubes de Britney Spears. Mais bon c’est rare.

7. Quel est ton loisir favori ?

Passer du bon temps avec mes proches

8. Ton livre préféré ?

Je n’ai pas de livre préféré, mais bon j’ai assez bien aimé le dernier que j’ai lu « chaussure à son pied », un truc de fille plutot sympa.

9. Quelle erreur de débutante tu t’es jurée de ne plus jamais commettre ?

Commencer un blog sur blogger :p

10. Un truc inavouable que tu fais en cachette ?

Je regarde les anges de la télé-réalité :/ (oui j’ai honte)

11. Comment se déroulerait ta journée de rêve ?

De tranches de rires, un peu n’importe où, tant que je m’amuse et que mes proches aussi.

Mes 11 questions:

1- Depuis quand tiens tu un blog?

2- Ton film préféré ?

3- Une cause qui te tient à cœur ?

4- Un projet d’avenir ?

5- Quel est ta passion?

6- Que fais-tu dans la vie ?

7- Si tu devais être un animal, le quel serais-tu?

8- Ton plat préféré?

9- Fais-tu du sport ?

10- Qu’est-ce qui te rend heureuse ?

11- Quel âge as-tu ?

Les 11 blogs que je nomine:

1- The Mouse

2- Vylenefermière

3- Baby & Bigoudis

4- Nanipacsous

5- Trucs de Blogueuse

6- La minute d’Emy

7- Julie Veggie

8- Le blog de Sienna Lou

9- Niniche

10- Mademoiselle A

11- Les nenettes du Net

Voili voilou! A vous de jouer les filles 🙂 Impatiente d’en savoir plus sur vous!

11 réactions sur “Liebster Award

  1. Merci d’avoir joué le jeu ! 🙂 Je vois qu’on a des points communs : moi aussi j’adore manger italien (normal, mes racines se trouvent dans la botte italienne) ; j’aime bien les romans de filles ; Et le Mexique, c’est génial, une année entière la-bas, tu as dû te régaler ! Bon désolée, moi je suis omnivore mais j’ai lu ton article et je comprends ton point de vue. @ plus chez toi ou chez moi !

    J'aime

  2. Coucou et merci de m’avoir taggée 😉

    J’ai déjà répondu à ce tag donc je te renvois à mon article si tu veux me lire :
    http://babynbigoudis.blogspot.fr/2014/03/tag-en-11-questions-mon-premier.html

    Je réponds ici à tes 11 questions :

    1- Depuis quand tiens tu un blog?
    Depuis le 2 Février de cette année 🙂

    2- Ton film préféré ?
    Dur dur de n’en choisir qu’un seul mais j’avais eu un énorme coup de coeur à l’époque pour Gladiator 😀
    Maintenant j’adore Blue Valentine.

    3- Une cause qui te tient à cœur ?
    Je suis dans le social donc beaucoup 🙂 Mais particulièrement le domaine des enfants en situation de handicap.

    4- Un projet d’avenir ?
    J’espère avoir la chance de d’aller en Grèce :)))))

    5- Quel est ta passion?
    Je suis une fana de jeux vidéos et (attention rien à voir) de l’organisation/déco dans ma maison.

    6- Que fais-tu dans la vie ?
    Je travaille dans le domaine du social.

    7- Si tu devais être un animal, le quel serais-tu?
    Un lynx ou un oiseau (mais je n’ai pas encore décidé lequel hihi).

    8- Ton plat préféré?
    Les pâtes (ok ce n’est pas original mais c’est la réalité lol)

    9- Fais-tu du sport ?
    Non j’ai 0 motivation pour ça !

    10- Qu’est-ce qui te rend heureuse ?
    Aujourd’hui mon fils de 7 mois 😀 !

    11- Quel âge as-tu ?
    J’aurais 27 ans en Août.

    J'aime

  3. Un petit coucou, voici mes réponses :

    1- Depuis quand tiens tu un blog? Depuis presque un an.

    2- Ton film préféré ? Toutes les comédies romantiques je pense.

    3- Une cause qui te tient à cœur ? Aucune idée … Je n’aime pas l’injustice mais je n’ai pas une cause en particulier qui me tient à cœur.

    4- Un projet d’avenir ? Avoir un enfant et acheter une maison.

    5- Quel est ta passion ? Mon blog !

    6- Que fais-tu dans la vie ? C’est secret lol

    7- Si tu devais être un animal, le quel serais-tu? Un poisson rouge lol

    8- Ton plat préféré ? Tous les plats de ma maman.

    9- Fais-tu du sport ? Oui de la zumba et du footing.

    10- Qu’est-ce qui te rend heureuse ? Mon copain, ma famille et mes potes.

    11- Quel âge as-tu ? Bientôt 31 ans.

    Bon weekend ! Bisous.

    J'aime

  4. Coucou mamzel, voici les réponses à ton tag.
    Tu pourras lire le reste dans mon article ici: http://kampai-nanipacsous.blogspot.fr/2014/03/liebster-award-jai-ete-tagguee.html
    Encore merci à toi, @ bientôt
    Bisous 🙂

    1- Depuis quand tiens tu un blog?
    Je tiens mon blog depuis fin d’année dernière. Débuts laborieux sur overblog, aujourd’hui sur blogger et encore beaucoup de mal, je me perds dans le jargon informatique du parfait bloggeur.

    J’aime rédiger un article, mais surtout le faire partager, et échanger avec d’autres bloggeuses qu’il inspire, et réciproquement.

    2- Ton film préféré ?

    Rhoo j’en ai plusieurs. J’aime les films de guerre comme « amen », ou « full metal jacket », »le maitre de guerre ». j’aime les films quand ils font réfléchir, « les évadés », »erin brokovitch » par exemple, ou le formidable « la couleur des sentiments »

    Dans un autre registre, je regarde avec plaisir la plupart des films avec Denzel Washington, ou Morgan Freeman également.

    3- Une cause qui te tient à cœur ?

    Celle des animaux. Même je peux prêter l’oreille à certaines autres causes, les animaux, eux, n’ont pas la parole. Et pourtant ils ont voix au chapitre de notre respect.

    4- Un projet d’avenir ?

    Continuer à avancer sur le chemin du bonheur… A commencer par notre projet familial actuel. Et reprendre enfin mon travail.

    5- Quelle est ta passion?

    J’en ai plus d’une… La musique, même si je la néglige beaucoup ces derniers temps. Elle me porte, « m’adoucit les mœurs », me donne la pèche.
    La danse, et mon job.
    J’ai également un attrait certain pour tout ce touche à la psychologie.
    L’écriture prend de plus en plus d’importance au chapitre de mes passions, mais au fond elle a toujours été là, dans ma tête…
    Et mes proches, avant tout.

    6- Que fais-tu dans la vie ?

    Je suis chargée de clientèle.

    7- Si tu devais être un animal, lequel serais-tu?

    Un chat, un félin.

    8- Ton plat préféré?

    Les huitres! Contre toute attente, et alors que j’ai découvert ce met peu ragoutant il y a à peine 3 ans.

    9- Fais-tu du sport ?

    Oui, enfin j’en faisais, j’ai malheureusement été contrainte d’arrêter, depuis notre dernier déménagement.Fitness, zumba, muscu, et cela me manque véritablement.
    J’ai besoin d’entretenir ma forme, et ma masse musculaire.
    Mais je déteste courir, du coup je compense à la maison avec une routine, qui fera l’objet d’un article sur mon blog d’ailleurs 😉

    10- Qu’est-ce qui te rend heureuse ?

    La somme de ces petits moments parfois tout simples, de bonheur et d’authenticité… un calin avec ma fille, les bras de mon chéri, notre projet, mon boulot, les rires avec mes proches, le soleil, la musique que j’aime, écrire, les ptis commentaires des bloggeuses…

    11- Quel âge as-tu ?

    Une quadra toute neuve! Je suis rentrée dans ma quarantième année l’an dernier.

    J'aime

  5. Hey, coucou!!!!Merci beaucoup d’avoir pensé à mon petit blog et de m’avoir tagué!J’ai déjà répondu à ce tag mais c’est bien volontier que je réponds à tes questions!!!Merci également pour la découverte de ton blog que j’apprécie énormément :)!

    1- Depuis quand tiens tu un blog?
    J’ai commencé mon blog en juillet 2012 sans vraiment savoir où j’allais!!!

    2- Ton film préféré ?
    Je suis une grande romantique et je dirais Ghost que j’ai dû voir au moins 30 fois 😉

    3- Une cause qui te tient à cœur ?
    Beaucoup de causes me touchent!Je n’en ai pas une en particulier mais quand je peux participer en donnant un peu d’argent ou de mon temps, c’est bien volontier!Je pense notamment au resto du coeur et au téléthon mais pas que!!!

    4- Un projet d’avenir ?
    Un petit appartement à la montagne!

    5- Quel est ta passion?
    La mode biensûr et l’écriture!!!

    6- Que fais-tu dans la vie ?
    Je suis fonctionnaire depuis 15 ans maintenant!!!

    7- Si tu devais être un animal, le quel serais-tu?
    La panthère noire me fascine!

    8- Ton plat préféré?
    C’est tout bête mais je dirais les spaghettis à la Bolognese!Hey hey mes origines italiennes parlent!

    9- Fais-tu du sport ?
    Non, je suis trop féneante!!!!De temps en temps; je reprends un peu le jogging et je fais quelques abdos mais je ne suis pas régulière malheureusement!!!

    10- Qu’est-ce qui te rend heureuse ?
    Le sourire de mes enfants et de mon mari!

    11- Quel âge as-tu ?
    oups, j’suis une vieille maman blogueuse de 41 ans!!!!Oui, un dinausore, je sais ;)!!!

    Des bisous, à bientôt!!!! ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

