Taxco, ville de l’argent

taxco-mexique-ville-tourisme-voyage
Aujourd’hui, j’ai envie de te présenter Taxco.

Taxco, c’est une petite ville mexicaine, à 120 km de Mexico.

Alors, comment te dire … Si tu veux aller à Taxco, sois en bonne santé avant car le chemin est rempli de virages et il fait ultra chaud (on descend dans le Mexique –> il fait plus chaud)(vive Toluca et le froid).

Première impression quand on arrive : re-il fait chaud + donnez-moi de l’oxygène ! Enfin, ça c’est mon impression bien sûr. Vu que la ville est sur le flanc d’une montagne, et donc en côte permanente, ça me donnait une impression d’étouffement. Bon, moi ça allait encore, puisque je suis jeune et en forme, mais pour ma mère c’était autre chose.

En descendant du car, directement on nous propose un taxi gratuit. Un taxi … gratuit. Ces deux mots ne vont pas ensemble du tout. En fait, le taxi était gratuit car il nous emmenait dans un petit musée de bijoux en argent, le but étant bien sûr qu’on achète pleins de choses. Pas mal l’idée pour piéger les touristes haha.

On a quand même rien acheté, oh, ça coutait cher quand même !

Taxco, c’est la ville des bijoux en argent. Il y a des stands de bijoux absolument partout. Partout partout partout. Pas moyen de repartir sans une tonne de bagues et bracelets !

Dans cette ville, il n’y a pas 500.000 choses à voir, le mieux, c’est de flâner dans les ruelles. (C’est plutôt sportif)

Moi j’ai beaucoup apprécié Taxco, car c’était la première fois que j’allais dans une ville sur le flanc d’une montagne, c’est vraiment bizarre cette sensation d’être toujours penchée.

Un autre truc que j’ai bien aimé, c’est la multitude de coccinelles (les voitures), encore plus qu’à Mexico. Et surtout, ma grande question était, comment diable font-elles pour monter toutes les rues en pentes.

Et toi, t’as déjà été à Taxco ? Si oui, t’en penses quoi ? Bisous !

taxco-mexique taxco-mexique-camion taxco-mexique-tourisme-voyagetaxco-mexique-ville-tourismetaxco-mexique-ville-tourisme-voyage-chaleur taxco-mexique-ville-tourisme-voyage-genial taxco-mexique-ville-voyagetaxco-mexique-voyage-ruelle taxco-voyage-mexique-bijoux

taxco-mexique-voyage-coccinnelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Taxco, ville de l’argent

Laisser un commentaire

