Alexandrie et Le Caire

Hep coucou ! Comme tu le constateras peut-être, je publie relativement peu fréquemment ces jours-ci. J’ai envie de dire que c’est à cause des examens, sauf que même en pleine session d’examens, j’arrive encore à glander devant des séries sur le PC ou à aller bronzer (avec mes  cours bien sur) mais au final je ne fou rien. DONC, ma conclusion est … Si j’ai le temps pour ce genre de glande, j’ai le temps d’écrire un petit article.

Comme j’en parlais dans cet article-ci, j’ai réalisé un assez sympathique petit voyage en bateau sur le Fantasia, il y a a quelques temps. Une de mes escales était l’Egypte. Escale à Alexandrie, et direction Le Caire pour aller voir les fameuses pyramides et le musée de Toutânkhamon. Pour ce qui est des pyramides, on est pas rentrés dedans. Je sais plus pourquoi d’ailleurs, mais bref, on les a juste vu de l’extérieur (ce qui n’est pas du tout un problème en soit). Les chameaux, ou les dromadaires étaient plutôt cool sinon. Les pyramides plutôt grandes, la ville assez sympa (ok, je pense que je ne suis pas faite pour faire des descriptions ahah).

Bon on a eu de la chance, car 10 jours après notre venue en Egypte, il y avait des espèces de bagarres ultra violentes dans la ville (c’est passé au JT et tout et tout) du coup, c’était pile poile pour la date.

Je te laisse regarder les photos si ça t’intéresse, il faut dire qu’au final nous ne sommes restés qu’une après-midi en Egypte, donc je ne suis pas une grande connaisseuse de cet endroit. Mais mais mais, je pense que Le Caire, c’est vraiment un truc à voir au moins une fois dans une vie.

alexandrie.jpg
alexandrie-egypte.jpg
egypte-alexandrie.jpg
egypte-lecaire-ville.jpg
lecaire-egypte.jpg
pyramides.jpg
lecaire.jpg
pyramide-lecaire.jpg
monument-lecaire.jpg
egypte-lecaire.jpg
parchemin-egypte.jpg

 

Et toi, t’as déjà été en Egypte ? T’en as pensé quoi ?

 

 

Laisser un commentaire

