Les gens honnêtes, ça existe encore !

Je vous raconte …

 

Avant-hier, j’avais un examen de philo. J’attends devant la porte, en révisant, puis les portes s’ouvrent, derniers moments de stress avant la découverte des questions d’examens. Je dépose mon sac dans un coin et je m’apprête à mettre mon gsm en silencieux, quand ô malheur, je découvre qu’il n’est plus dans mon sac. Le temps que je réfléchisse à mon problème, j’entends déjà la voix du surveillant « vous pouvez retourner les feuilles, bonne chance » et 300 feuilles qui se retournent. L’examen a commencé, et moi, je viens de me rendre compte que j’ai laissé mon gsm dehors, sur un muret, dans la rue. D’accord. Rester calme.Source: http://www.dhnet.be/actu/new-tech/smartphone-perdu-vole-la-marche-a-suivre-5248f29235703eef3a0a5d04

Sur le coup, je me suis dit « mon gsm avant tout ». J’ai complété mon examen en 10 minutes. Je n’ai jamais écrit aussi vite de ma vie. Un peu de honte en rendant ma feuille la première de toute la salle car ça faisait un peu la fille qui savait qu’elle allait rater et qui abandonnait direct.
Je sors en courant, je fonce au muret, et mon gsm n’était plus là. Bha bien sûr, non mais comment j’ai pu croire qu’il serait encore là. Alors là, si tu t’es déjà fait volée quelque chose auxquels tu tiens, tu comprendras surement mon moment de désespoir. Je me fais le bilan mentalement de ce qu’il y a sur mon téléphone. Et merde, mes photos. Et merde, mes applis. Et merde, mes numéros hyper importants pour mon job. Et super, je vais me taper le vieux gsm pourri de ma mère pendant des lustres, alors que j’avais enfin pu m’acheter un smartphone. Fait chier. Et pour doubler la dépression naissante : j’ai bâclé un examen de fin d’année, pour ne pas retrouver mon gsm au final.

Et puis je rentre chez moi, je me prépare à mettre un statut Facebook pour prévenir mes amis que je ne suis plus joignable, quand je vois cette notification, ce signe de Dieu, cette lumière dans l’ombre… Ce mec, qui a trouvé mon gsm, et qui veut me le rendre. Non mais allô quoi, j’aurais jamais cru que ça existait encore des mecs aussi bien !

Comme quoi les gens honnêtes, ça existe encore.
Et comme quoi, il faut vraiment que je fasse plus attention à mes affaires surtout.

Une réflexion sur “Les gens honnêtes, ça existe encore !

  1. Coucou, didonc t’as eu beaucoup de chance ! j’ai eu la même mésaventure récemment j’avais perdu mon tel dans un aéroport et en plus j’ai raté mon avion VDM ce jour là ! et oh désespoirs on m’a volé un 2nd iphone dans la rue à l’arraché j’ai pleuré comme une gourde … C’est vrai qu’on s’y attache à ces petits trucs bizarrement on y mets toutes sa vie … 🙂 bonne continuation !

    J'aime

Laisser un commentaire

