Hésitations

J’hésite beaucoup à reprendre mon blog. Depuis mon dernier article, c’est au moins la 5e fois que je commence à écrire, puis que j’efface tout et que je ne publie rien car ça ne me plait jamais vraiment assez. Et je ne sais pas si je préfère publier un truc que je trouve middle, ou ne rien publier du tout.

Enfin soit, j’aime beaucoup écrire des petits trucs sur des sujets, mais niveau esthétique, j’ai atteint un niveau de flemme assez élevé. Concrètement, c’est toujours lourd de devoir trouver des images, mettre en page, parfois prendre moi-même les photos, pour que l’article soit joli, alors qu’au final, ce sont juste des détails.

Et puis je n’aime pas non plus passer trop de temps sur mon PC. Comme beaucoup de jeunes, je suis souvent sur mon GSM, facebook, sms et compagnie, et si je dois rajouter une plage de 2 heures pour embellir un article de photos etc, ça ne va pas.

Du coup…. Hésitation totale … Que faire que faire …

– J’ai sinon commencé une série que je trouve génialissiiiime; Californication ! Je suis totalement fan de Hank Moody, bien que je trouve son personnage peut-être un peu trop caricaturé. J’aime aussi beaucoup Karen, je lui trouve un charme super naturel, elle est un peu la femme parfaite. Série super, un peu trop axée sur le cul quand même. Je suis obligée de rester vigilante avec le volume quand je la regarde, histoire que mes parents ne s’imaginent pas des trucs bizarre, vu qu’il y a au minimum  1 à 2 scène de sexe par épisode (épisode de 30 minutes).

– Je suis en train de lire un livre assez coolos qui s’apelle « La valse lente des tortues« , un truc un peu moderne, apparemment il y a même un film qui en a été tiré, il faudra que je le regarde après … C’est sympa, c’est agréable à lire, cool quoi !

– Je suis encooore en examens pour le moment, enfin cette fois ce sont les examens de fin d’année, donc niveau pression, c’est vachement l’horreur. Mais pour le moment je pense que je gère plutôt bien ! J’éviterai peut-être encore la seconde session cette année.

C’est tout … pour le moment ! (hihi oui SS reprend bientôt si je ne m’abuse)

 

Nouvelle année, nouvelles résolutions

Hello hello ! Avec beaucoup de retard, je me suis dis que faire une liste de bonnes résolutions n’était finalement peut-être pas une si mauvaise idée. Alors je me lance …

2014, fût réellement une année de découverte de moi-même. Je me sens vraiment grandie par rapport à il y a 1 an, et encore plus par rapport à 2 ans plus tôt. J’ai l’impression de ne plus vraiment être la même personne et je suis contente de ce que je suis en train de devenir/devenue. J’ai encore bien sur beaucoup de choses à améliorer en tant que personne pour être exactement comme j’aimerais être, mais je sais que ça ne se fera pas du jour au lendemain.

 J’ai vécu beaucoup de mauvaises expériences cette année (surtout au niveau émotionnel), mais j’en ressors clairement grandie. Et mes faiblesses, m’ont appris des choses sur moi, qui font que je ne commettrai plus les mêmes erreurs que celles que j’ai commises dans le passé. Je ne retire que du positif de ces erreurs, ces moments d’égarement, ces dons de confiance trop rapides …

J’ai aussi découvert de  chouettes personnes, un nouveau mode de vie, une autonomie que je n’avais pas avant.

J’aimerais que 2015 soit encore une année remplie de découvertes et d’expériences, mais cette fois sans ces  quelques bémols qui, je le sais, ne dépendent que de moi.

Bon, fini le blabla, passons aux choses sérieuses, voici mes résolutions pour l’année à venir ;

 

  • Ne plus m’attacher à des gens que je connais à peine
  • Ranger régulièrement ma chambre
  • Lire quotidiennement mes cours
  • Aller en cours
  • Aller en cours et écouter ce que le prof raconte
  • Préparer mes TP
  • Aller aux TP
  • Faire plus d’achats et plus d’achats intelligents (bio, végan, etc …)
  • Boire régulièrement de l’eau
  • Etre plus sympathique avec mes parents
  • Etre plus organisée dans ma vie en général
  • Me respecter
  • Faire du sport (min. 1x/semaine)

(Je suis contente, je trouve que cette liste est tout à fait réalisable !)

Bisous, et bonne année (mieux vaut tard que jamais hihi) !

Faut-il être amoureux pour être heureux en couple ?

2007 Love In The Time Of Cholera 027

Florentina de « l’Amour au temps du choléra » Source: http://www.sharewallpapers.org/

Bon, aujourd’hui j’ai envie d’aborder une question qui me revient très fréquemment depuis quelques années ; est-ce qu’il faut forcément être amoureux pour être heureux ? Et puis, c’est quoi « être amoureux » ? Est-ce que c’est si positif que ça ?

Il n’y a pas de définition parfaite du phénomène en question, mais selon moi, être amoureux, c’est quand tout devient merveilleux. Quand tu vas au supermarché avec cette personne à laquelle tu tiens tant, et que tu es littéralement heureux. Tu n’as pas besoin d’autre chose que de sa présence pour être bien. Le monde autour de toi disparait.

Or je pense que cette situation n’a lieu que quand tu n’es pas sure de l’amour inconditionnel de cette personne envers toi. C’est quand tu n’es pas certain que tu ne pourras jamais le/la perdre, et donc tu profites à fond de chaque instant. Les choses nous paraissent toujours plus belles quand elles ne sont pas encore totalement acquises. Une fois que tu obtiens l’objet de tes désirs, eh bien le désir n’existe plus, et donc il reste quoi ? … Lire la suite

14 choses qui m’ont choquées en arrivant au Mexique

Coucou les amis, aujourd’hui, je sors un vieil article. Je l’avais commencé il y a super longtemps, et je le complétais au fur et à mesure que des idées me venaient en tête pour être sûr de ne rien oublier, mais là ça fait longtemps que je n’ajoute rien et qu’à la limite ma mémoire s’effrite donc je pense que c’est le moment de le publier.

Quand je suis arrivée au Mexique, les quelques premières semaines ont été signe de découverte et d’étonnement. Car je me suis rendue compte qu’il y a certaines choses un peu bizarres qui font partie de la culture mexicaine. Voici les … trucs, qui m’ont vraiment semblé différentes de chez nous :

– Le bus 

Le bus c’est le transport  mythique du Mexique (avec les taxis). Genre oublie tout de suite l’image des bus de Belgique ou de France, et imagine une sorte de boite en rectangle, qui rugit tel un monstre, et qui se tient avec difficulté sur ses 4 roues. Enfin l’extérieur, ça passe encore (quoi que ça dépend des villes). Le pire c’est quand tu es dedans. Alors je ne sais pas si je dois te parler du stress permanent de faire un accident ? Les chauffeurs n’ont pas l’air d’avoir la moindre notion de la prudence. Genre ça arrive assez régulièrement que les chauffeurs décident de faire des courses entre eux, pour que tu voies le genre. Les banquettes sont dures comme du béton, mais même comme ça, tu es content quand tu peux être assis, car debout tu es sans cesse dérangé par les vendeurs qui entrent et sortent du bus toutes les 3 minutes. Bon, les cris des vendeurs, la musique mexicaine à fond, de quoi te rendre dingue. Et pour ce qui est des arrêts, bin il n’y en a pas. Le minimalisme quoi. Genre tu choppes le bus comme tu peux, tu sautes dedans (oui ça devient rare quand il s’arrête vraiment), et pour sortir c’est pareil. Alala, ces fameux bus mexicains, c’est quand même un truc de fou hein ! Lire la suite

Les gens honnêtes, ça existe encore !

Je vous raconte …

 

Avant-hier, j’avais un examen de philo. J’attends devant la porte, en révisant, puis les portes s’ouvrent, derniers moments de stress avant la découverte des questions d’examens. Je dépose mon sac dans un coin et je m’apprête à mettre mon gsm en silencieux, quand ô malheur, je découvre qu’il n’est plus dans mon sac. Le temps que je réfléchisse à mon problème, j’entends déjà la voix du surveillant « vous pouvez retourner les feuilles, bonne chance » et 300 feuilles qui se retournent. L’examen a commencé, et moi, je viens de me rendre compte que j’ai laissé mon gsm dehors, sur un muret, dans la rue. D’accord. Rester calme.Source: http://www.dhnet.be/actu/new-tech/smartphone-perdu-vole-la-marche-a-suivre-5248f29235703eef3a0a5d04

Philosophie végétarienne

Réflexions de base pour comprendre l’article : La viande n’est pas indispensable à la santé. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce point, ne lisez même pas cet article et passez vite votre chemin.

Par le mot respect à la vie, j’entends ; laisser le droit à l’animal de vivre sa vie de A à Z et donc ne pas le tuer à un moment de sa vie alors qu’il aurait pu continuer à vivre. Respecter la vie, pour moi, ce n’est pas uniquement bien traiter les animaux pendant leur vie, c’est également ne pas la leur prendre. C’est la manière dont moi je vois les choses, donc je conçois que certaines personnes ne seront probablement pas d’accord (la plupart des omnivores en somme).

Pour les termes de bases que j’utilise dans mon article, notamment la notion de respect et d’amour, je pense pouvoir affirmer que jamais personne n’en aura la même vision/signification. Je ne peux donc pas partir d’une base entièrement objective. D’ailleurs selon je ne sais plus quel type, que je vois maintenant en cours de philo, la seule chose « objective » c’est le « je ». Donc si vous n’êtes pas d’accord avec ma vision de ces termes, il faudra faire un effort d’identification à ma notion des choses, du moins pour la durée de cet article.

1069989_10201534861353304_1804161949_n

Voilà, c’est le moment, il est temps pour moi de vous faire découvrir ma philosophie, j’ai beau commenter sur les blogs des autres, j’ai l’impression qu’aucun commentaire que je puisse faire n’aura jamais la clarté d’un bon article bien long et clair.  Ce n’est pas un article technique car j’en ai déjà fait un. Ca fait quelques temps que je vois des articles de personnes qui se justifient de manger de la viande, en citant notamment toutes les bonnes choses qu’elles font avec les animaux, la super manière dont on les traitent, etc…  Mon but n’est pas d’aller détruire tous leurs arguments et de provoquer une mini guerre civile bloguesque, mais plutôt de m’exprimer librement, et avec un espace adéquat. Je me suis demandé, mais pourquoi ce type d’article augmente t’ils ? Y a-t-il plus de végétariens qui remettent les gens en questions ?  Les gens sentent-ils que qq chose cloche et ont envie de se justifier ? Dans tous les cas, c’est bon signe pour les animaux.

En tout cas, certaines idées reçues me dérangent à propos des végés et j’avais envie de partager ma vision des choses.  Lire la suite

Le no-poo, pas pour moi !

Il y a plus ou moins une semaine, je tombe sur un article parlant du no-poo.  Ouais, je sais, c’est un peu démodé déjà, j’ai vu que ça faisait déjà plus de quelques mois que le concept est apparu, mais bon moi je suis toujours milles guerres en retard donc  bon …

Bref, je ne sais pas pourquoi j’ai lu celui-là d’ailleurs, parce qu’auparavant j’étais déjà tombé sur plusieurs articles sur le sujet que je n’avais jamais pris la peine de lire, mais celui-là je l’ai lu. Du début à la fin.

Et j’étais méga intéressée, je me disais que c’était LE truc qui allait changer ma vie. Je filais me renseigner sur pleins d’autres blogs, je lisais des avis, je réfléchissais déjà à quel moment de ma petite vie j’allais choisir pour procéder à l’étape « ne pas se laver les cheveux pendant 1 mois », je me demandais où j’allais acheter les produits et j’imaginais déjà d’avance le résultat miracle.

Lire la suite